Épilation durable lumière pulsée
Dîtes adieu à vos poils
La Dépilation Experte AGLAÏA Technology by Citron Vert Expert consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à travers la peau. Cette lumière est absorbée par la mélanine foncée des poils, puis est ensuite transformée en chaleur afin de détruire les follicules pileux. Cette technique agit uniquement sur le poil ; une fois le follicule supprimé, le poil ne peut plus repousser.
Est-ce sécurisé ?
Un diagnostic obligatoire est effectué gratuitement par l’une de nos Esthéticiennes diplômées, spécialement formée à cet effet par un Médecin. Ce diagnostic permet de nous assurer qu’il n’existe aucune contre indication, et de paramétrer notre appareil de façon optimale. Avant chaque séance, un flash test est pratiqué. Après chaque séance, les résultats sont donc évalués afin d’obtenir le meilleur résultat au terme du protocole.
Combien de séances nécessaires ?
Vous obtiendrez une élimination optimisée de vos poils en 7 à 8 séances en moyenne, selon la nature de votre pilosité et de la zone à traiter. Dans le cadre de l’engagement “Résultat Optimal” Citron Vert Expert, une ou plusieurs séances de retouches peuvent vous être offertes.
Est-ce douloureux ?
Vous allez ressentir comme un petit échauffement, voire des picotements, mais toutes ces sensations disparaissent après la séance.
Le processus d'épilation durable lumière pulsée
L’onde lumineuse pénètre la peau.
Cette lumière est transformée en chaleur et conduite par la tige du poil pour descendre jusqu’à sa racine.
Ce qui provoque la destruction des papilles nourricières de vos poils.
Dans les jours qui suivent le soin, 15% de vos poils tomberont naturellement. Il n’y a plus de repousse possible.
Le cycle de vie du poil
ANAGÈNE
La papille dermique nourrit le poil qui s’allonge.
CATAGÈNE
Le poil se détache de sa base nourricière.
TELOGÈNE
Le poil arrive à la fin de son cycle de vie et tombe.
Le cycle
C’est lors de la phase anagène que la lumière pulsée est efficace. Cependant, tous les poils ne sont pas en phase anagène au même moment (environ 15% de poils dans cette phase). C’est pourquoi plusieurs séances d’épilation seront nécessaires pour une efficacité optimale.
Le rythme
L’espacement des séances va donc dépendre du cycle pileux entre 6 et 12 semaines, en fonction des zones et du résultat. C’est pourquoi nous adaptons réellement les séances au cycle de vie du poil, et non pas sur une base mensuelle nécessairement.
La FAQ épilation durable lumière pulsée
Nos réponses à vos questions.
La dépilation à la lumière pulsée est une technique qui a déjà une cinquantaine d’année, on a donc beaucoup de recul. Chez Citron Vert nous avons référencé une machine française pour laquelle pas moins de 17 brevets ont été déposées.
Chez Citron Vert toutes nos esthéticiennes qui délivrent ce type de prestations sont toutes obligatoirement formées par un médecin et elles bénéficient de formations continues régulières.
Il existe néanmoins quelques contre-indications à ce type de prestations telles que le port d’un pacemaker, ou la prise de médicaments photo sensibilisants. Mais tout ceci est déterminé lors d’un entretien avant tout engagement.
Vous allez ressentir comme un petit échauffement. Et beaucoup de nos clientes nous disent que c’est même moins douloureux qu’une épilation à la cire.
Dans de très rares cas, il arrive que cela ne fonctionne pas. Mais plus généralement on peut assister à des repousses s’il y a un déséquilibre hormonal (grossesse, ménopause) ou lors de certaines maladies (anorexie, boulimie) ainsi qu’en cas de contraception hormonale. Chez Citron Vert, avant tout engagement de nos clients nous réalisons un questionnaire et une analyse avant les séances pour voir l’éligibilité de nos clients et ainsi éviter ce genre de cas.
Si vous avez la peau sensible c’est un mode d’épilation totalement adapté car contrairement à la cire la peau n’est pas irritée.
Parce que cela serait souvent une séance inutile. Les espacements de séances qui vous sont indiqués correspondent au cycle pileux. C’est lorsque le poil est en phase anagène, qu’il est donc encore rattaché à la papille nourricière, que la lumière pulsée est efficace. En fonction de la zone à épiler, cette phase revient toutes les 6 à 12 semaines environ.
Cela représente effectivement un certain budget mais c’est un plus grand confort, une liberté, vous êtes impeccable tout le temps. Et dans le cas de poils sous peaux ou de boutons après l’épilation à la cire, ces phénomènes disparaissent avec la lumière pulsée. Et pour vous permettre un accès plus aisé à ce type de prestations, nous vous proposons des facilités de paiement de 3 fois à 10 fois sans frais.
DITES ADIEU À VOS POILS ET TESTEZ GRATUITEMENT LA LUMIÈRE PULSÉE !
Téléchargez ce bon d’essai pour avoir un rendez-vous d’information et un flash-test OFFERT, uniquement pour la dépilation durable.
L’objectif est de vous familiariser avec la technologie et de budgétiser vos besoins.