Conditions d’utilisation du module de prise de rendez-vous en ligne
PRÉAMBULE :
La prise de rendez-vous en ligne s’effectue sur le site citron-vert.fr, sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les pages Google My Business des instituts Citron Vert.
I- OBJET
Les présentes conditions d’utilisation ont pour objet d’informer le Client des conditions et des modalités de prise de rendez-vous en ligne au sein des instituts de beauté Citron Vert. Elles sont accessibles à tout moment sur le site citron-vert.fr.
La prise de rendez-vous par le Client implique en amont la consultation et l’acceptation pleine et entière par celui-ci des présentes conditions d’utilisation du module. La prise de rendez-vous est gratuite et réservée aux personnes physiques majeures.
II- MODALITES DE RESERVATION
Le Client peut réserver un rendez-vous en ligne en cliquant sur l’onglet « Prendre rendez-vous en ligne ».
Certains instituts Citron Vert ne proposent pas la prise de rendez-vous en ligne, seuls ceux proposant la prise de rendez-vous en ligne pourront être sélectionnés.
Une fois l’institut sélectionné, le Client sera alors redirigé sur une page présentant la liste des soins proposés par l’institut.
Le Client sélectionne ensuite le/les soin(s) choisi(s), puis le jour et l’heure selon les disponibilités affichées.
Les disponibilités de rendez-vous sont communiquées en temps réel.
Pour finaliser la prise de rendez-vous, le Client indique ses nom, prénom et de son numéro de téléphone, ainsi que le code qui lui est transmis automatiquement par SMS.
Puis, il accepte les conditions générales d’utilisation et valide le rendez-vous en cliquant sur l’onglet « prendre rendez-vous ».
Un sms de confirmation lui est alors adressé, puis un sms de rappel du rendez-vous.
Le Client est seul responsable des informations communiquées. Sauf preuve contraire apportée par le Client, les systèmes d’enregistrement de la réservation du Site sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu, du montant et de la date de la réservation.
III. MODIFICATION / ANNULATION DE LA RESERVATION
Le Client a la possibilité d’annuler son rendez-vous, soit en contactant l’institut choisi, soit en cliquant sur le lien inclus dans le sms de confirmation.
S’il souhaite modifier son rendez-vous, le Client pourra contacter l’institut choisi.
IV- PRIX
Le prix des soins est indiqué en euros. Il est déterminé librement par chaque institut.
Il comprend la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des soins proposés sur le Site.
V- PAIEMENT
Le paiement du/des soin(s) s’effectue le jour du rendez-vous selon les moyens de paiement proposés par l’institut.
VI- INFORMATION SUR D’EVENTUELLES CONTRE-INDICATIONS MAJEURES A UN SOIN
La pratique de certains soins (dépilation à la lumière pulsée, soins minceur…) peut être déconseillée ou contre-indiquée.
En cas de doute, le Client pourra contacter l’institut.
VII- DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES
Les données personnelles fournies (nom, prénom et numéro de téléphone) par le Client sont collectées par la société NOVI pour la gestion des rendez-vous en ligne et transmises uniquement à l’institut concerné pour la prise en charge du rendez-vous.
NOVI s’engage à préserver la confidentialité des informations personnelles transmises conformément à sa politique de gestion des données personnelles et des cookies.
VIII. MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE RESERVATION
NOVI se réserve la possibilité de modifier ou d’adapter à tout moment les présentes conditions de réservation. Le cas échéant, les nouvelles conditions de réservation seront portées à la connaissance du Client par modification en ligne et ne s’appliqueront qu’aux réservations effectuées postérieurement à cette modification.
IX – DROIT APPLICABLE, LITIGE
Les présentes conditions d’utilisation sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.