LE CONCEPT CITRON VERT
Depuis plus de 20 ans, l’enseigne Citron Vert s’évertue à rendre accessible la beauté et le bien-être en institut.
Avec pour vocation de décomplexer les femmes et les hommes, nous œuvrons pour apporter en continue une réponse adaptée aux attentes et besoins de nos clients, tout en conservant l’essence même de Citron Vert : des prestations de qualité à des prix futés.
Plus que des instituts de beauté traditionnels, nos enseignes sont des commerces de proximité, ancrés dans l’action locale et la vie des quartiers. Partout en France, nos adresses vous accueillent en non-stop pour une pause beauté synonyme de détente et de plaisir.
NOS VALEURS
L’enseigne Citron Vert gravite autour de ces 3 valeurs :
NOTRE MANTRA
Mieux pour ma peau, mieux pour ma planète
Parce que nous prônons le respect de la peau et de l’environnement dans une démarche éco-responsable, nos marques partenaires ont été sélectionnées sur la qualité de leurs produits et services, leur expertise métier et leurs valeurs. Elles garantissent un résultat professionnel tout en considérant la peau, les ongles et les yeux de nos clients.
Notre marque de soin partenaire Phyt’s soutient une démarche environnementale dans laquelle nous souhaitons nous diriger à l’avenir. Les produits utilisés en institut sont d’origine naturelle, certifiés Bio et fabriqués en France. Les crèmes, les masques et les sérums utilisés dans les cabines sont conditionnés dans des ampoules mono-dosées en verre pour garantir la praticité et une étanchéité absolue, tout en évitant le gâchis.
NOTRE HISTOIRE
L’enseigne Citron Vert, de son ancien nom Epilation LL Beauté, a vu le jour dans la région lyonnaise en 1999, avec pour objectif : développer un réseau d’instituts de beauté en réseau de franchise, proposant du sans rendez-vous, à des prix malins.
En 2005, le réseau se rebaptise Citron Vert pour mettre en avant la richesse de leur catalogue de prestations.
Le réseau continue sur sa lancée de modernisation avec l’implantation d’un mobilier épuré, en 2011.
En 2019, l’enseigne s’offre un lifting complet et affirme son identité de marque. L’enseigne casse les codes du “low-cost” en assurant un niveau de qualité professionnelle. En lien avec l’évolution des modes de consommation, un partenariat avec la marque Phyt’s est mis en place pour utiliser des produits naturels, certifiés bio et made in France.
Le Groupe NOVI acquiert en 2022 l’enseigne Citron Vert pour donner une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau.
LA FIDÉLITÉ
Des prix doux toute l’année, pourquoi s’en priver ?
Les instituts Citron Vert vous proposent de bénéficier de tarifs exclusifs (hors UVA) grâce à nos formules d’abonnement :
9,90 €
Frais de dossier de 16 €*
59,40 €
Frais de dossier 16 €*
108,90 €
Frais de dossier 16 €*
*Etudiant(e)s de moins de 30 ans, sur présentation d’une carte étudiant en cours de validité
LE GROUPE NOVI
Embellissons la vie
Le Groupe NOVI, de son ancien nom Beauty Success Group, est une entreprise familiale spécialisée dans la beauté, le bien-être et la minceur. Elle a vu le jour en 1973 à Périgueux et n’a cessé de se développer en France et à l’international.
Plus qu’un réseau de franchisés, c’est une entreprise au service de tous qui œuvre chaque jour pour le beau et le bien de demain, en apportant sourires, bien-être et beauté à leurs clients, aussi différents qu’ils soient.
Leur valeur d’optimisme, de proximité, de respect et d’expertise permettent au Groupe NOVI d’honorer leur engagement fondamental : embellir la vie de leur écosystème de clients, franchisés, collaborateurs et partenaires, avec humilité et au quotidien.
Le Groupe NOVI, c’est 650 parfumeries, centres et instituts en France et à l’international, 8 enseignes au service de la beauté, du bien-être et de la minceur, 5 marques exclusives à nos enseignes, 4 marques distribuées par tous les canaux centrés sur la beauté et le bien-être et 2 activités BtoB pour les professionnels de l’esthétique.
Vous cherchez un institut de beauté ?
Retrouvez toutes les adresses des instituts Citron Vert